Conseil RH / Qualité / Système de management de la Qualité (SMQ) /
"Il nous arrive de brûler les toasts et de les gratter pour les rendre présentables au lieu de régler le toasteur. Mais certains d'entre nous ont appris à aimer les toasts brûlés."
McDonald;Florida Power Light Chairman
Système de management de la qualité (SMQ)
La qualité est la garantie que les prestations et les actes quotidiens correspondent aux intentions annoncées et cela à tous les échelons de l'entreprise.
La qualité, pourquoi ?
La qualité a pour but d’améliorer les prestations offertes et, partant, d’augmenter la satisfaction du client externe ou interne. Elle est basée sur un environnement de travail dans lequel le cadre de référence est clairement défini et les problèmes analysés de manière collective.
L&A vous offre :
- Une analyse des processus existants dans votre entreprise afin d'en augmenter l'efficacité et l'efficience, ainsi que leur maîtrise
- Un audit de votre système de management de la qualité s'il est déjà en place, afin de préparer votre revue de direction ou le renouvellement de votre certification
- Un accompagnement dans tout projet que vous souhaitez mener à bien dans le domaine du management de la qualité
- La mise en place de tableaux de bord avec des outils informatisés pour piloter de manière efficace vos processus
- Des conseils pour la mise en œuvre d’un système de gestion de la qualité ou le faire évoluer en mettant en place un système de communication garantissant l'adhésion de tous les collaborateurs concernés
- La sensibilisation des hiérarchies, sous la forme d’un séminaire dédié à l’instauration d’une démarche Qualité dans l'entreprise et au rôle des RH dans ce processus